Recette musculation : tous les secrets prise de masse ou période de sèche

recette musculation

Avis aux accros du fitness, aux amoureux de la musculation, pour ceux pour qui squats et abdos sont l’équivalent du manger et dormir, à cette petite minorité pour qui activité physique = plaisir, sachez que l’alimentation est aussi importante que l’exercice physique elle-même que vous souhaitiez perdre du poids ou même prendre de la masse musculaire.

Eh oui le développement musculaire ne passe pas forcement par des compléments alimentaire ou encore une cuisine un peu fadasse.

Si vous faites de la musculation, votre alimentation va varier selon que vous soyez en période de prise de masse musculaire ou en période de sèche. La preuve dans cet article qu’on peut être à la fois champion de la prise de masse et de de la cuisine.

 

Comment augmenter son métabolisme à travers l’alimentation ?

 

Comme nous le savons tous augmenter son métabolisme peut apporter un sérieux coup de pouce pour perdre du poids et augmenter votre masse maigre.

Le métabolisme comprend l’ensemble des processus ayant pour but de transformer les nutriments, glucides et lipides que l’on consomme en énergie.

Privilégiez les aliments suivants dans votre alimentation pour privilégier la perte de poids ou encore en période de prise de masse sèche.

 

  • Amande et noix : les fruits à coque contiennent beaucoup de fibres ce qui favorise le métabolisme et a un effet de satiété. Des essentiels dans le cadre d’un régime alimentaire visant à perdre ou stabiliser le poids.
  • Blanc de poulet : le blanc de poulet est un excellent boosteur de métabolisme car d’une part, sa texture nécessite une mastication lente donc de bruler de l’énergie. D’autre part c’est une excellente source protéique- des enzymes essentiels au processus métabolique et à la croissance musculaire.
  • Les légumineuses : lentilles, haricots, fèves et pois chiches sont bourrées de protéines essentiels au métabolisme comme vu plus haut.
  • Cannelle : cet aliment est connu pour augmenter la température du corps, un processus qui nécessite une accélération du métabolisme.
  • Café : certaines personnes prennent systématiquement un café après chaque repas afin de bruler les graisses supplémentaires ingérées lors du repas riche en calories et ne pas prendre de kilos.

 

Quelle alimentation dans le cadre d’un programme de prise de masse ?

 

Si vous souhaitez augmenter la masse musculaire il vous faut établir un plan alimentaire avec un plus gros apport calorique et des aliments hyper protéinés.

Entre vos sessions de musculation pensez à faire privilégier des repas et collations protéinés.

Dans le cadre de votre nutrition spécial prise de muscle, pensez à bien intégrer les aliments suivants : blanc de poulet, poissons blancs et gras, quinoa, bœuf haché, amandes, yaourt grec, fromage blanc, tofu.

À l’heure de la collation, pourquoi ne pas opter pour un shaker à la whey et aux flocons d’avoine pour prendre du muscle sans grossir. Si vous souhaitez prendre à la fois du poids et augmenter votre masse de muscle, place au gainer ! Le gainer est une recette contenant un fort apport en lipides, en glucides et en protéines comme les shakes au beurre de cacahuètes ou encore des crêpes hyperprotéinées au nutella.